#StopTheDropout

Soutenir les femmes de science

• Depuis toujours, de nombreux obstacles se dressent devant les femmes souhaitant mener une carrière dans la science et être reconnues comme elles le méritent : discrimination, biais liés au genre, remarques sexistes et même harcèlement sexuel. Ces obstacles persistent aujourd’hui. Pourtant, les femmes ont fait la preuve de leur excellence scientifique, dans tous les domaines. Leur contribution à la science est indispensable pour la construction d’un monde plus écologique, équitable et inclusif.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui croient en l’importance de l’égalité entre les femmes et les hommes à nous rejoindre pour mieux faire connaître les challenges auxquels les femmes font face dans les STEM et à nous aider à éliminer ces obstacles et briser le plafond de verre.

Découvrez et partagez notre nouveau film en utilisant le hashtag #StoptheDropout – et mobilisons-nous pour que puisse s’exprimer tous les talents scientifiques.

Depuis 1998, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO, agit pour accélérer et promouvoir les carrières des femmes scientifiques, afin qu’elles puissent prendre leur place et contribuer à la résolution des grands défis de notre temps.

POUR LES FEMMES ET LA SCIENCE

Seulement 33% des chercheurs dans le monde sont des femmes et seules 15% des femmes scientifiques sont à la tête des plus hautes fonctions académiques.

Pourtant, les femmes ont une contribution exceptionnelle à la science.

Prix International L’Oréal-UNESCO
FWIS
FWIS Women

75% des métiers futurs vont nécessiter des compétences scientifiques.

Nous voulons soutenir les jeunes femmes qui s’engagent aujourd’hui dans la science.

Prix Jeunes Talents nationaux et régionaux