Burger white Burger blue Burger beige Cross white Cross blue Cross beige
Arrow burger

Beauty For a Better Life OUVERTURE DE L’APPEL À PROJETS - PRIX PREMIÈRE CHANCE 2017

Pour la 9e année consécutive, le Prix Première Chance offre aux structures médicales et sociales la possibilité d’intégrer une socio-esthéticienne dans leur équipe.

Appel à projets ouvert du 2 février au 31 mars 2017.

Le Prix Première Chance de la Fondation L’Oréal est un appel à projets destiné à permettre aux structures accueillant des personnes fragilisées par la maladie ou par la précarité sociale de mettre en place des soins de beauté et de bien-être prodigués par une socio-esthéticienne.

Après une évaluation de tous les dossiers mis en ligne par les porteurs de projets, le jury conviera 15 structures à venir défendre leur projet à l’oral. Chacune des équipes repartira avec une dotation financière dont le montant sera défini en fonction du projet (jusqu’à 20 000 €). Elles bénéficieront toutes d’un accompagnement sur-mesure par le CODES pour aider la mise en place, le suivi et la pérennité du projet.

Pourquoi intégrer une socio-esthéticienne dans une équipe médicale ou sociale ? Spécifiquement formées par le CODES pour accompagner des personnes en souffrance sur le chemin du mieux-être ou de la réinsertion, les socio-esthéticiennes prodiguent des soins de beauté et de confort gratuits ; organisés individuellement ou sous forme d’ateliers, ces moments privilégiés associent écoute, détente, conseils techniques et soins de beauté. Intégrés dans un parcours de prise en charge pluridisciplinaire, ils contribuent à améliorer le bien-être, l’estime de soi, la combativité et le lien social.

VOUS POUVEZ DÈS MAINTENANT ACCÉDER AU DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE EN CLIQUANT ICI

En savoir plus sur l’engagement de la Fondation L’Oréal Beauty For a Better Life : www.fondationloreal.com