Burger white Burger blue Burger beige Cross white Cross blue Cross beige
Arrow burger
FR / EN

À la Une La Beauté du Monde - la nouvelle campagne Médecins du Monde

Le 12 décembre 2016, Médecins du Monde lance sa nouvelle campagne « La beauté du monde », qui se veut porteuse d’espoir et souhaite rassembler tous ceux qui soutiennent les causes de l’association autour des valeurs fortes d’entraide et de solidarité, en ces temps troublés de violence, d’exclusion et de discrimination.


La Fondation L’Oréal est partenaire de Médecins du Monde dans le cadre d’Opération Sourire, un programme qui offre des opérations de chirurgie réparatrice dans des zones géographiques où elles ne sont pas accessibles. Cette opération s’inscrit dans « La beauté du monde » : la beauté révélée au travers de l’entraide et de la solidarité.


La Beauté du Monde - Médecins du Monde

" La beauté du monde, paradoxalement, pour l’entrevoir, il faut parfois le pire…" C’est par ces mots que débute le film, réalisé par la jeune réalisatrice canadienne Emily Kai Bock. Où se cache la beauté du monde dans les rues d’une ville ravagée par la guerre ? La beauté peut se révéler alors qu’on la pensait disparue. Elle s’exprime dans des gestes de solidarité, dans l’entraide, dans la lutte pour sauver des vies. C’est grâce aux donateurs que Médecins du Monde peut œuvrer chaque jour à cette beauté. Ce spot est l’occasion de remercier celles et ceux qui depuis 36 ans, soutiennent l’association.


Produit par l’agence Solab, le film est accompagné de quatre visuels qui mettent l’accent sur certains combats que Médecins du monde mène à travers le monde : la guerre en Syrie, le sort dramatique des migrants en Europe, l’homophobie en Ouganda ou encore les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti.


Film :



En savoir plus sur : http://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/campagne/2016/12/15/la-beaute-du-monde


Opération Sourire

Depuis 1989, Médecins du Monde a développé un programme humanitaire singulier dans une vingtaine de pays, en Asie et en Afrique. Son but : offrir des opérations de chirurgie réparatrice là où elles ne sont pas accessibles, à des enfants, en majorité, mais aussi des hommes et des femmes atteints de pathologies congénitales ou acquises. 13 000 patients ont été pris en charge et opérés depuis 25 ans.


La mission de l’Opération Sourire est de soulager les maux, de lutter contre les séquelles tout en restituant l’harmonie à un visage, la souplesse à un corps entravé. L’objectif est également de former le personnel médical sur place en vue de futures interventions et d’une autonomisation progressive des équipes.


Au-delà des bénéfices moteurs des interventions menées par les équipes de l’Opération Sourire, le but est également de favoriser la réintégration physique et sociale des patients. En restituant l’intégrité physique de ceux qui sont réduits à l’ombre et au silence, Médecins du monde soutenu par La Fondation L'Oréal œuvre pour changer le regard que leur portent les autres. L’objectif de l’association est de permettre aux enfants de grandir normalement et aux adultes de retrouver le chemin de leur communauté.


En savoir plus sur : http://www.medecinsdumonde.org/fr/populations/femmes-enfants/operation-sourire

Dernières actualités Border beige

Avant de télécharger

Je confirme / nous confirmons que l'utilisation des matières fournies sur ce site est strictement à des fins rédactionnelles.

Je / nous comprenons et de confirmons que toute utilisation, reproduction ou représentation du contenu fourni sur le site (en tout ou en partie) ou des éléments qui le composent, n'est pas autorisée à des fins commerciales et les violations de ces termes entraîneront de stricte poursuites judiciaires de par les lois applicables et les règlements.

Je / nous comprenons et confirmons que le droit d'utiliser le contenu est non-exclusif, et non transférable.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat dans cette base sont fournies sans aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur effet, l'exhaustivité et les effets juridiques de toute transaction en vertu de processus ne peut pas être complètement reflétée.

Je / nous confirmons que toutes les informations / déclarations / certificat doivent être utilisés conformément aux lois applicables. L'utilisation de l'information / déclarations / certificat doivent être à ma / notre propre risque et L'Oréal ne sera pas responsable pour le même.

Je / nous ne confirmons que par l'utilisation de ce site, je / nous avons accepté les présentes Conditions d'Utilisation, sans réserve.

J'accepte les conditions d'utilisation

Annuler

Download