Burger white Burger blue Burger beige Cross white Cross blue Cross beige
Arrow burger

For Women in Science Quand la Fondation L'Oréal s'engage pour les filles et la science

L’Oréal Pour les Filles et la Science, un programme original autour de deux axes complémentaires.

Montrer que la science est partout, y compris là où les lycéennes et les lycéens ne l’attendent pas, c’est l’objectif de cette nouvelle initiative. Afin d’inciter les jeunes filles à choisir la voie scientifique comme avenir professionnel après le bac, deux démarches ont été mises en place par la Fondation L’Oréal sur le terrain avec une action concrète de sensibilisation dans les lycées, et sur le web avec un mouvement original sur les réseaux sociaux.

D’une part, 60 ambassadrices (des Boursières L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science et des femmes scientifiques issues du département Recherche & Innovation de L’Oréal) se mobiliseront pour intervenir directement dans les lycées et aller à la rencontre des jeunes. De cette façon, le programme entend démystifier la science et montrer à quel point cette voie peut s’avérer passionnante, en proposant des interventions dynamiques et adaptées. La volonté du programme est donc la suivante : incarner la réussite des femmes en science, mais aussi donner confiance aux jeunes filles pour qu’elles aient envie de poursuivre dans cette voie.

Parce qu’elle s’adresse avant tout aux jeunes, l’initiative sera par ailleurs largement relayée là où ils se retrouvent quotidiennement : sur les réseaux sociaux. Cette campagne digitale, destinée aux jeunes filles de 15-18 ans, vise à les informer et les accompagner au moment décisif et complexe de leur orientation. #LesFillesAussi a pour ambition de secouer les stéréotypes, en mettant l’accent sur la dimension créative de la science, susceptible de déclencher de nouvelles vocations… Cette communauté digitale sera bien entendu animée tout au long de l’année scolaire avec des post réguliers sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, Instagram).

Incontournable dans des domaines décisifs pour l’humanité, mais aussi présente dans les univers artistiques ou ludiques, la Science peut s’avérer un choix professionnel fabuleux pour les jeunes filles.

Retrouvez le mouvement #LesFillesAussi sur Facebook, Twitter, Instagram, notre chaîne Youtube et restez connecté au programme L’Oréal Pour les Filles et la Science en cliquant ici.