Burger white Burger blue Burger beige Cross white Cross blue Cross beige
Arrow burger

Prix Première Chance Border beige

Le Prix Première Chance est un appel à projets destiné à aider les structures médicales ou sociales à mettre en place des soins de beauté et de bien-être prodigués par une socio-esthéticienne.

Pour la 9e édition, 200 K€ seront répartis entre les 15 structures qui auront été sélectionnées pour défendre oralement leur projet devant un jury d’experts. Le montant de la dotation remise à chaque structure gagnante sera fixé selon les besoins de son projet et le nombre de bénéficiaires envisagés.

Critères d’éligibilité

- Etre une association française ou un organisme d’intérêt général à but non lucratif, agir sur le territoire français, et justifier d’au moins 2 ans d’existence ;

- Inscrire la socio-esthétique comme une discipline d’accompagnement vers le mieux-être ;

- Identifier au moins 10 bénéficiaires de ce projet ;

- Proposer pour la première fois, ou suite à des initiatives ponctuelles, de mettre en place des soins réguliers et gratuits à des publics fragilisés prodigués par une socio-esthéticienne ;

- S’engager à essayer de pérenniser à terme le poste de socio-esthéticienne au sein de la structure.

NB : les soins de beauté et de bien-être seront prodigués par des professionnels qualifiés diplômés du CODES.

Une convention sera établie entre chaque structure récompensée et la Fondation L’Oréal afin de fixer les modalités du partenariat ainsi que les engagements réciproques. La Fondation L’Oréal s’engage à soutenir financièrement le projet et à accompagner avec l'aide du CODES, pendant un an, les structures gagnantes dans la mise en place de leur projet et notamment dans le recrutement de la socio-esthéticienne. Les structures gagnantes s’engagent en contrepartie à établir un bilan d’activité suivant les critères fournis par la Fondation L’Oréal et le CODES.

Dans leur dossier de candidature, les porteurs de projet devront détailler la ventilation du budget global du projet (salaire de la socio-esthéticienne, matériel, etc)

- Du 2 février au 31 mars : dépôt des dossiers de candidature en ligne

- Du 3 avril au 26 mai : pré-sélection des structures qui soutiendront leur projet à l’oral

- Le 27 juin : soutenance orale des projets présélectionnés devant le jury, au siège de la Fondation L’Oréal, à Clichy.

LE PROCHAIN APPEL A PROJET SERA OUVERT EN JANVIER 2018