Burger white Burger blue Burger beige Cross white Cross blue Cross beige
Arrow burger

For Women in Science Ouverture des candidatures pour les Bourses France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

La Fondation L‘Oréal, en partenariat avec l‘UNESCO et l‘Académie des Sciences, est heureuse de vous annoncer l‘ouverture de l‘appel à candidatures de l‘édition 2017 des Bourses France L‘Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 170 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

En 2017, la Fondation L’Oréal remettra 30 Bourses :

- d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,

- d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

Que vous étudiez dans le domaine des sciences formelles, de la vie, de la matière ou de l’ingénieur, cette bourse est faite pour vous ! Pour cela, il vous suffit de candidater à l’adresse qui suit :

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le lundi 27 mars 2017 à 23h59.

Afin d’avoir un aperçu de l’édition 2016 des Bourses France, découvrez en cliquant sur le lien ci-après les prestations de nos 30 jeunes boursières 2016 lors de l’événement « Génération Jeunes Chercheuses » :

Le making-off de l’événement vous réserve également des interviews de nos anciennes boursières ainsi que du public :