Burger white Burger blue Burger beige Cross white Cross blue Cross beige
Arrow burger

For Women in Science La Fondation L’Oréal dévoile le nom des 20 boursières 2015 du programme France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la science

Depuis 2007, à travers le programme des Bourses France L‘Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, la Fondation L‘Oréal s‘engage en partenariat avec l‘Académie des sciences et la Commission nationale française pour l‘UNESCO à mettre en lumière celles qui excellent aujourd’hui, tordent le cou aux préjugés et inspirent des vocations.

Le jury 2015 présidé par Professeur Meunier, le Président de l’Académie des sciences, a sélectionné 20 chercheuses de talent sur plus de 800 candidatures. Toutes ont en commun la qualité et le caractère novateur de leur projet scientifique, l’excellence de leur niveau académique et le désir de transmettre leur passion.

Cette année, c’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons le nom des 10 doctorantes et 10 post-doctorantes en sciences du vivant, de la matière, de l’ingénieur et technologiques qui été célébrées hier soir à l’Hôtel de Ville de Paris.

Comprendre notre monde pour anticiper demain

Anaïs Orsi, PhD (Au cœur de l’Antarctique) – Isabelle Kyoko Vin, PhD (L'imagerie 3D au service du sauvetage de blessés) – Lydie Dussol (Comprendre les liens entre les Mayas et leur environnement, une clé pour l’avenir ?) – Marie-Béatrice Forel, PhD (Comment s’adapter et survivre à une extinction massive ?) – Laura Bernard (Résoudre l’équation de l’univers)

Neuroscience : vers une meilleure connaissance du fonctionnement et dysfonctionnement du système nerveux

Maude Beaudoin-Gobert (Percer les mystères de la maladie de Parkinson) – Kiri Couchman, PhD (Le cerveau, la clé pour interagir avec notre environnement) – Angie Molina Delgado, PhD (Guérir les lésions de la moelle épinière) – Florie Reynaud (Halte à la perte de neurones !) – Anahí Mollá-Herman, PhD (Les gardiens de l’ADN)